Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Camomille et petits pois ...

Chaussettes orphelines... une deuxième vie!

25 Juin 2012, 18:46pm

Publié par Camomille

Vous avez probablement tou(te)s fait le constat un jour que traînait quelque part au fond d'un tiroir (et ne parlons pas de celui de nos hommes...) un gros petit tas de chaussettes qui ont perdu leur moitié au fil des lessives, ou d'autres ayant vu de jour en jour leur élastique rendre l'âme, un mini trou au talon ou au bout du gros orteille gentiment s'installer et prendre ses aises, mais dont vous ne vous décidez pas à vous débarrasser... Sentimentalisme, manque de motivation ou de temps, peut'importe, elles sont là!

Je suis une espèce de petite fourmi qui ne jette quasiment rien... Vous le connaissez ce "on ne sait jamais, ça peut servir". C'est mon credo!

Je suis un jour tombée sur un reportage sur une asso qui fait d'une pierre deux coup, récupère ces pauvres chaussettes orphelines tout en ayant pour vocation l'aide à l'insertion de femmes d'un quartier de Paris, l'association Chaussettes Orphelines. Le principe est d'utiliser les chaussettes comme matière première pour la création d'accessoires de mode.

Coup de foudre pour leur créations! Alors je me suis fait ma propre réinsertion, en leur piquant quelques idées... C'est pas très très bien.

Chaussettes orphelines... une deuxième vie!

Voici un t-shirt customisé pour ma cousine M.

N'étant pas encore une grande experte de la conception de vêtements, et surtout pas équipée pour des réalisations sortables en jersey, le t-shirt vient du commerce et les chaussettes de mes tiroirs et de ceux de mon entourage auprès de qui j'ai fait un "chausset'thon".

Merci les gens pour vos dons!

Chaussettes orphelines... une deuxième vie!

De plus près ça donne ça:

Cliquez sur les images pour les voir en pleine page!

Commenter cet article