Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Camomille et petits pois ...

Bienvenue petit bonhomme!

8 Juillet 2012, 17:07pm

Publié par Camomille

Une amie de trèèès longue date qui devient maman, ça fait toujours quelque chose quand on s'est connues ados! Une jolie étape qui mérite de se remonter les manches pour acceuillir le ou la nouvelle venue!

Alors pour l'arrivée du petit Axel je me suis creusé la tête pour trouver une idée d'un petit quelque chose unique, personnalisé, et tant qu'à faire utile et confortable, fait maison!

Vêtement? Je n'en suis pas encore capable, surtout pour un garçon. Déco? Hum, laissons les parents choisir. Doudou? Comment dire, un de plus qui finira sur une étagère ou dans le bac à peluches s'il n'a pas l'honneur d'être L'ELU? Non non, du vraiment pratique, utile et mieux que dans le commerce!

Bienvenue petit bonhomme!

Une sortie de bain!

Une vraiment bien, épaisse et bien enveloppante pour que le petit bout n'ait pas froid entre la phase barbotage et la phase pyjama.

Il existe dans le commerce surtout des capes de bain carrées avec capuches, certes elles permettent d'enrouler bébé dedans mais les pans glissent et au bout de quelques mois, quand bébé a bien grandi et pris "quelques" centimètres de tour de taille, qu'il se met à gigoter, à essayer de se retourner... elle n'est plus suffisante pour parer au fameux coup de froid.

Alors je suis partie d'un rectangle de tissu éponge tout doux et tout épais de 60cm (hauteur) x 120cm (largeur), couvrant bébé du cou aux pieds quelques soient ses envies de voir ce qu'il se passe autour de la table à langer, avec une grande capuche bien sûr!

De quoi assurer son confort quelques années!

Bienvenue petit bonhomme!

Avec une petite personnalisation...

Et le bavoir de petit mec assorti, avec cravate pour faire comme les grands s'il vous plaît!

Recto & versoRecto & verso

Recto & verso

Voici ce que ça donne sur le fiston, la peluche préférée de mon homme une peluche de 35cm de haut environ:

Bienvenue petit bonhomme!Bienvenue petit bonhomme!

Cliquez sur les photos pour les agrandir!

Commenter cet article